Escaliers > habillage

Aux marches des belles parures...

Dans les années 60-70, la mode du tout béton n’épargnait pas les maisons qui intégraient volontiers dans leurs bâtis ces « escaliers en dur », souvent encloisonnés et recouverts ensuite de moquettes ou autres revêtements collés.
Les nombreuses rénovations de ces anciennes constructions privilégient désormais la luminosité et les ouvertures d’espaces, tendant à décloisonner ces escaliers qui se retrouvent bien souvent au centre d’une pièce principale. C’est dans ce contexte par exemple qu’un habillage d’escalier devient une solution idéale pour le rendre plus propre et plus moderne.

Après une prise de côtes préalable chez le client, les pièces de chaque marche sont préfabriquées en atelier, puis sur place, posée, les unes après les autres depuis le bas de l’escalier béton existant. La maçonnerie étant une science inexacte, il n’est pas rare de constater des différences (parfois importantes) de niveau et de hauteur entre les marches, rendant le travail d’habillage particulièrement minutieux pour réajuster et rattraper toutes les différences grâce à des calages.

Découvrez nos réalisations dans la galerie d'images ci-dessous