une nouvelle dimension

La menuiserie Caillot dans ses nouveaux locaux

Pour la Menuiserie Caillot, l'été n'a pas été de tout repos, c'est le moins que l'on puisse dire ! Après plusieurs mois de travaux, suspendus quelques temps pour cause de confinement, hommes et machines ont enfin intégré, fin juillet, leur bâtiment flambant neuf, construit dans la zone artisanale des Prés Deschnaud, rue de La Varenne à Couches. Sur les 250 m2 de surface totale, 200 m2 d’atelier sont entièrement dédiés à l’unité de production qui bénéficie par ailleurs d'un renouvellement total de son parc machines (voir article).

La réalisation du bâtiment a été confiée à des entreprises de la Communauté de Communes CCGAM. Entièrement conçu en bois, et répondant aux dernières normes techniques et écologiques en vigueur, la Menuiserie Cailllot a clairement souhaité inscrire son projet bâti dans une démarche environnementale beaucoup plus globale. Une procédure rigoureuse est ainsi déployée pour, non seulement privilégier le recyclage des matériaux, mais aussi pour optimiser l’efficacité de la gestion et du tri des déchets. Ainsi, le chauffage de l’entreprise sera essentiellement assuré par sa propre production des déchets de bois non traité.

En clair, ce nouveau bâtiment permet à la menuiserie de privilégier son outil de travail pour optimiser la fonctionnalité et la qualité de sa production, répondre à toutes les obligations légales et réglementaires liées à la sécurité, l’hygiène et au bien-être au travail. En d’autres termes travailler mieux, dans des conditions optimales pour gagner en gamme, en qualité et tendre vers l’exemplarité. Aujourd’hui, la Menuiserie Caillot amorce un tournant essentiel de son histoire en se donnant les moyens et les outils pour, non seulement répondre à une demande commerciale grandissante, mais également maîtriser son évolution, optimiser son développement et intégrer le cercle des entreprises vertueuses.

Cliquez sur l'image ci-dessous pour découvrir toutes les photos des nouveaux locaux