Cloisons intérieures

Les cloisons en pleine lumière !

Cloison amovible ou fixe, cloison ajourée ou escamotable, cloison en bois ou en verre : la cloison existe sous bien des formes mais répond généralement à deux objectifs majeurs : privilégier la circulation de la lumière et redistribuer les volumes d'une pièce.

Cloison fixe
Une cloison fixe va permettre de distribuer le volume habitable en pièces ou en couloir. Une façon donc d’agencer l’espace comme vous l’entendez en donnant les fonctionnalités que vous souhaitez à chaque pièce. On peut également installer une cloison fixe lorsqu’on désire apporter une protection acoustique ou isoler thermiquement deux pièces comme une chambre jouxtant une salle de bains par exemple.
Une cloison fixe ne signifie pas un espace muré et assombri. Bien au contraire, elle est souvent une source de lumière grâce à des vitrages, voire des fenêtres ouvrantes (coulissantes ou battantes) sur des supports en bois ou métalliques type "verrière". À noter que la tendance actuelle s'oriente davantage sur des cloisons dites "californiennes" avec des vitrages beaucoup plus grands.

Cloison amovible
La cloison amovible permet d'aménager et de structurer une pièce sans avoir à monter une cloison en dur qui demande de plus gros travaux. Elle permet aussi de moduler un espace selon les besoins fluctuants de son utilisation, grâce à des structures très variées, qui peuvent être coulissantes ou suspendues, pleines, ajourées ou vitrées, en bois ou en métal…
À la fois pratiques et fonctionnelles, ces cloisons sont aussi de plus en plus déco !

Découvrez nos réalisations dans la galerie ci-dessous.